"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



30 mai 2011

Livre : Ken Bruen

Ken Bruen, auteur Irlandais au verbe aiguisé, entouré d'une ambiance noire et nourricière comme une bonne pinte de Guinness, voit un de ces livres adapté au cinéma : London Boulevard, "joie !" Me dis-je.
 Alors je lis ce bouquin en bon fan de la série de Jack Taylor (ex-guarda qui s'enfonce brutalement et durablement dans la noirceur, mais avec désinvolture, assez punk en fait) et l'aventure de Mitchell tout frais sortie de prison me capte avec efficacité, on y retrouve certains gimmick, dialogues efficace bourré de citations, alcool, drogue, justice sans police, mais on ne sent pas concerner. Même si sa vie est merdique et va encore plus profond au fil des pages, parce qu'il est un peu trop hormonal, un vrai ado. Bref à lire pour un long voyage, un moment récréatif de lecture, un entre-deux. Pour le film ne l'ayant pas vu je ne peux rien dire,  même si la bande annonce est attirante, Si vous voulez découvrir cet auteur attaqué Delirium Tremens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire