"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



25 juin 2011

BD Transat, fanfare et autres merveilles

Ou plutôt une dessinatrice de bande dessinée : Aude Picault et son dessin souple toujours en mouvement.
La première que je conseille à tous et pour tous :
- Transat chez Delcourt /Shampooing. Un formidable voyage sur les mers, d'évasion et d'expulsions de mauvaises vibrations citadines (oui ma soeur ! oui mon frère ! expulse !), bref un bijou !
En second et non des moindres :
- Fanfare chez aussi Delcourt/Shampooing. Musique tonitruante, beuverie  Gargantuesque, mais aussi sentiments humains, amitiés, relations amoureuses et rencontre éthylique. Une formidable bulle de joie !
En troize :
- Le collectif Chicou-Chicou chez aussi Delcourt/Shampooing (ça c'est de la pub). c'est par ce blog que je l'ai découverte. Histoires Amusantes et plus que délirante ! Quatre auteurs, ou plus, se passent un délicieux cadavre exquis avec un talent rafraichissant, ce livre mérite une place dans toutes les bédéthèques.
Et les dernières que j'ai lu :
- Les mélomaniaks chez Glénat. Un jeune quintet de musiciens essaient de jouer ensemble (et ça c'est déjà pas mal) dans des sketchs efficaces et amusants. Là Aude Picault réussi, en plus de son dessin de qualtité, de retranscrire le flot musicale par un très efficace code de couleurs et d'ondes. A mettre dans les mains de tout les bambins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire