"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



16 juin 2011

Livre Jeunesse Bonus : Petits Contes à régler

Encore avant de partir, un auteur est venu me voir. On a bien papoté et j'espère qu'il s'imposera dans le milieu de la littérature jeunesse. Son nom ? Gaël Bordet, et son livre est édité chez Bayard. Dans son univers dense et foisonnant il y a des très bonnes pistes à explorer. Polar, Fantastique, contes détournés et dieux mythologique, c'est un vrai feu d'artifice !
Bon vent à toi !

2 commentaires:

  1. Hello Julien !
    Merci pour ton clin d'oeil ! Chouette ton blog, belle et élégante architecture, c'est très créatif ! Je vais prendre le temps de le découvrir tout doucement, au rythme d'un bon Breton qui se respecte et qui, loin de ses bases, est bien heureux de sentir les embruns grâce à ta petite fenêtre sur la mer...
    P.S. Je ne connaissais pas Ken Bruen, mais grâce à toi un nouvel horizon s'ouvre.
    P.S. bis. Si ça te dit que je référence ton blog sur celui de Petits contes, ce sera avec plaisir. Tu me diras.
    Belles vacances et à bientôt !
    Gaël

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien et merci pour tous ces compliments !

    RépondreSupprimer