"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



25 juin 2011

Livre : Le Dahlia Noir

Certains livres trainent sur étagères longtemps avant d'être lu. Le "Dahlia Noir" de James Ellroy en est un. je me souviens que je l'avais pris grâce à ma carte de fidélité chez Gwalarn. Je me suis dit : tout le monde me dit que c'est un chez d'oeuvre purée c'est bien l'occasion de le lire. Et bien j'ai mis au moins 3 ans avant de le lire et quelle claque ! Avec en tête que c'est écrit bien avant les quelques polar américains que j'ai pu lire après, j'ai adoré, l'ambiance le style, l'histoire. Damn' ! maintenant je fais partie des gens qui vous diront : le Dahlia noir ? c'est une des pièces maitresse du polar américain, un incontournable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire