"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



3 juil. 2011

BD : Scott Pilgrim

BD canadienne, très proche du manga dans sa forme, Brian Lee O'Malley.nous offre une des BDs les plus rafraichissante du moment (dans les années 2010, si dans le futur on lit ce blog, ami(e)s du futur bonjour). Scott est un foutu loser, la vingtaine pas de job, joueur de basse dans le groupe Sex Bob-bomb et sort avec une lycéenne. Il va croiser le chemin de Ramona Flowers et là tout bascule, affrontement street fighteresque d'ex-malefiques, de très bon gag, une façon très jeux vidéos style "rpg Japonais" de présenter des statuts et autres conneries sur les gens, et un graphisme qui évoluent à travers les tomes dans le bon sens (c'est bien d'avoir de l'aide pour les décors etc...).
Un film est sorti aussi et il est très fidèle à l'esprit de la BD et légèrement différent donc on peut lire ou voir l'un des deux sans en gâcher la fin d'un ou l'autre. Bref un excellent moment en perspective !
PS : merci à mon frère de m'avoir fait découvrir ce comics en anglais dans le texte.

1 commentaire:

  1. You're welcome Bro.
    La prochaine fois je te ramène les terribles Young Liars de David Lapham. ça devrait t'exploser la tête et les chances de traduction dans la langue de Lorie sont proches du QI de la sus-mentionnée.

    RépondreSupprimer