"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



11 juil. 2011

Juillet : le bilan livre

De l'année de lecture (de juillet en juillet, vu que la rentrée littéraire commence dès le mois d'aout et que les nouveautés s'arrêtent dès le mois de Juin) beaucoup de livres lus. 
Des petits textes, notamment aux éditions Allia : 
La conduite d'une guerre de de William Langewisch. Petit texte mais costaud !










Du polar noir avec En ce sanctuaire de Ken bruen chez série noire et Le Mur, le Kabyle et le Marin d'Antonin Varenne chez Viviane Hamy (un livre marquant).





De la jeunesse avec Artemis Fowl la colonie perdue chez folio junior, Et la série A comme Association d'Erik l'Homme et Pierre Bottero (des séries pleine d'humour et très prenante)






Et enfin des récits de voyage, le premier volume de la longue marche de Bernard Ollivier chez Phébus et Nullarbor de David Fauquemberg chez Folio.




Une belle saison, dans laquelle Laurent Gaudé et son formidable Ouragan m'a agréablement surpris et des bonnes séries jeunesse ont pris fin, Hunger Games et Le Chaos en Marche.
De beaux horizons à travers plus de 18000 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire