"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



28 août 2011

BD : love is in the Airguitare - La Saga d'Atlas et Axis

2 livres, 2 BDs, 2ème notes de ce type... hum c'est étrange la fin du monde est pour bientôt ! Trêve de mauvaises plaisanteries, donc 2 BDs en nouveautés dans cette rentrée littéraire, logique.
La première Love is in the Airguitare chez Delcourt par Le Quellec et Ronzeau (son blog est LA), récit amusant sur le Airguitare (vous connaissez ce principe de jouer de la guitare mais sans guitare ? non ? alors cliquez  sur la vidéo et amusez vous ce type est taré !Bref revenons sur la BD. Paul, fan de Jimi est amoureux de Julie qui sort avec le "beau gosse" guitariste du lycée, ayant eu son Bac, il a le choix entre devenir comptable (mais qu'est ce qu'ils ont avec la compta, c'est pas toujours ennuyeux !) dans une grosse boite et devenir le king de l'air guitare ! Oui c'est débile comme scénario mais ça fait du bien, il y a des bons passage, du travail sur l'ambiance survoltée de la compétition. A découvrir.


La seconde est graphiquement mon coup de coeur lors de mon travail avec la représentante, La saga d'Atlas et Axis de Pau est édité chez Ankama dans la collection Etincelle. Justement le dessin me rappel un peu Bones, c'est une histoire de vengeance à ne pas mettre dans les mains des minots, voici le pitch tiré du site :
Dans le monde de Pangea, où tous les animaux parlent et marchent sur deux pattes, Atlas et Axis sont deux cabots aux caractères et pedigrees bien différents : le premier est intelligent et rationnel, alors que le second a plutôt tendance à se fier à son flair.
Le jour où leur village est ravagé par les cruels Vikiens, des brutes sanguinaires venues du Nord, Atlas et Axis prennent leur courage à deux pattes et partent braver le grand Nord pour venger les leurs…
Simple et efficace, avec des tranches de sourire, en attendant la suite, vous pouvez la feuilletez sur le site d'Ankama.
Bon dimanche à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire