"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



29 sept. 2011

BD : De cape et de crocs + Bonus

Bientôt la fin d'une série, oui bientôt, et plus précisément au mois de Novembre et on peut dire que je l'attends de pied ferme !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette fabuleuse série, je vous explique ce qu'il en est : De Capes et Crocs est un récit d'aventure, de cape et d'épée (logique, non ?) commençant à Venise, Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin, gentilshommes sans le sou à la langue bien pendue, dérobent la carte du légendaire trésor des îles Tangerines. Leur route va croiser deux dames Hermine et Séléné, Cénile Spilorcio un marchand véreux, le Raïs Kader le Janissaire, le terrifiant Mendoza et Eusèbe le lapin au passé trouble !
Je vous ai dit que c'était un récit d'aventure mais c'est bien plus que cela, il y a du verbe dans les textes (mais cela ne veux rien dire!) on assiste à une formidable pièce de théâtre en 10 actes (ou 10 tomes pour être exact) d'une histoire plein de rebondissement, de phrases et passages cultes !On rit, on se prends à rêver d'avoir leur talent d'orateur et de braver les malpropres à coups de rapière. Et si avec ça je ne vous ai pas convaincu, parbleu mais regarder ces dessins ! Splendide, détaillé, énergique ! Une série comme on en fait plus. En une phrase : Merci à vous Messieurs Ayroles et Masbou de nous offrir une telle saga et merci à Delcourt de l'avoir édité.














En Bonus : Le Capitaine Alatriste de Arturo Pérez-Reverte  chez Points.
J'ai du mal à ne pas vous part d'un complément de lecture dans la série de cape et épée, voici une excellente lecture pour ceux qui aime, avoir une tranche histoire en compagnie d'un héros charismatique. Je n'ai, hélas, lu que le premier tome, mais déjà il laisse présagé une sacrée saga, braillarde, forte en gueule, intrigante; bref espagnol... 
Je vous laisse avec la quatrième de couverture : Dans l’Espagne décadente de Philippe IV, Diego Alatriste, vétéran de la guerre des Flandres, traîne ses bottes dans les tavernes madrilènes et vit de ses redoutables coups d’épée. Il est chargé par de mystérieux hommes masqués d’attaquer des Anglais. Il s’engage - sans même le savoir - dans le conflit sanglant qui oppose la Couronne au Saint-Office…

Bonne lecture !

PS : d'après les dernières informations la date de sortie est repoussée voila ce qu'on peut lire sur le forum des Edtions Delcourt.
Question de fred (posée le 21/09/2011, répondue le 26/09/2011)
bonjour, j'avais entendu dire que le tome 10 de capes et de crocs
allait sortir fin novembre, qu'en est-il ?
Delcourt vous répond Bonjour,
finalement nous prévoyons de sortir le prochain de cape et de crocs au moment d'Angoulème 2012, c'est à dire en janvier.
Nous faisons un échange avec un autre album du même scénariste Alain Ayroles : D t02 qui du coup sortira au mois de novembre 2011.
Cordialement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire