"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



6 sept. 2011

Livre : Sylvain Tesson

"Encore ?" dites vous, "ben oui" je réponds ! 
Dans les Forêts de Sibérie retrace son séjour dans une cabane au bord du Lac Baïkal. Un séjour froid et rude mais purificateur de l'âme. Mr Tesson s'y rend pour se découvrir. Il va nous faire partager les splendeurs de la forêt sibérienne, ses rencontres avec les autochtones, son partage de la culture russe et de la Vodka, ses joies, ses moments de bonheur, sa solitude, ses tristesses et tout cela dans un français flamboyant et écorché, une splendeur, un voyage, une envie de partir en ermite (mais accompagné pour ma part, parce que le bonheur n'est beau que partagé).
Un bijou de plus dans cette rentrée littéraire.
Visionner le doc de France 5 jusqu'au 10 septembre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire