"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



6 nov. 2011

BDs : Hellboy suite et fin ?

Un jour mon frère est rentré de Rennes avec des comics sous la main. Hellboy "Seeds of destruction" en faisait parti. Même si mon niveau d'anglais n'était pas extraordinaire à cette époque, j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce grand et rouge héros se battre contre des créatures étranges.
Les aventures ont suivi et une première claque graphique m'est venu avec Hellboy "the wolves of St August". Mike Mignola est devenu un membres de mon cercle de dessinateurs préférés.
Hellboy c'est de l'aventure, de l'humour, du style, des grandes baffes, de la noirceur, de l'étrange, des héros attachant, une série incontournable. Même si j'ai une préférence pour la partie de ses aventures contre les Nazis ("wake the devil" et "conqueror worms") les dernières aventures sous la patte graphique de Duncan Fregedo m'ont happé. 
Mais la série "the Fury" qui met Hellboy dans une situation dès plus apocalyptique, annonce t'elle la fin du héros cornu ? Il n'y a plus qu'à attendre et scruter une possible suite.

M. Mignola faites comme bon vous semble, mais ça donne quand même envie de connaitre la suite...

Mais j'ai une question : Hey big bro' est ce que les BPRD sont aussi bien, parce que là j'ai vu que les communistes pointent leur nez ?!

2 commentaires:

  1. Ouaip Bro, la suite est vraiment chouette. Il y a un petit coup de mou sur la série vers l'ar New World mais après ça redémarre très fort et Tyler Crook, qui a la rude tâche de succéder à l'impeccable Guy Davis assure vraiment.
    Deux épisodes chez les russes pour l'instant et la version locale de Yohann est assez flippante.

    RépondreSupprimer
  2. bon je crois que je vais devoir te piquer les BPRD...

    RépondreSupprimer