"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



10 nov. 2011

Vango de Timothée de Fombelle

Non ce n'est pas une nouvelle danse , mais sans doute le meilleur diptyque jeunesse de l'année.c'est de l'aventure à l'état brut. Voyage en dirigeable, l'île perdue et monastère mystérieux, nombreux personnages attachants et effrayants, Timothée de Fombelle assure et rassure après le très bon Tobie Lolness, avec une histoire marquante.

Les quatrièmes de couverture :
Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles silencieuses aux brouillards de l'Écosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité.




 New-York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes? À travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Ecosse, ce second volume achève somptueusement la saga de Vango.





En ces temps de surcharge de Vampire/loup garou/zombi amoureux et autres gamins magiciens, ce vent de fraîcheur fait du bien. Monsieur de Fombelle je vous remercie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire