"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



8 janv. 2012

BD de Janvier

Le site de Tanquerelle
En ce début d'année, Futuropolis a publié "Les Faux Visages" de David B. et Tanquerelle. Une BD comme je les aime, un scénario de braqueurs de banques au poil et un dessin qui confirme (en avait il besoin?) le talent de M. Tanquerelle. Il y a, dans ce récit, une dynamique incroyable et un travail d'ambiance formidable. On y retrouve des tronches de flics et de voyous, des passages à faire pâlir d'envie les scénaristes de Braquo. Bref une BD qui s'achète les yeux fermés.




Bonus Comics de Noël : 

Après les Hellboys, mon frère m'a permis de lire les "BPRD Hell on earth Russia", toujours aussi diablement efficace, je ne sais pas si Mike Mignola sait où il va avec ce scénario, mais 2012 risque bien d'être la fin du monde pour les agents du BPRD.





Abe Sapien: The Devil does not jest qui retrace les débuts d'Abe Sapien en tant qu'agent de terrain, un vrai plaisir de lecture. A la fois drôle et spectaculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire