"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



8 mars 2012

BD : Baby's in black

Je me suis rendu compte que je n'avais pas parlé d'une BD que j'ai reçu à Noel. Diantre et infamie ! Mais ou avais je la tête !

Baby's in Black ou l’histoire vraie d'Astrid Kirchherr et Stuart Sutcliffe d'Arne Bellstorf édité en France chez Sarbacane, en un beau moment de poésie. Dans les années 60 , les jeunes allemand sont bercés par la culture Française (Gréco, Sartre...) parmi eux : Astrid Kirchherr talentueuse assistante photographe. Un jeune groupe de cinq Anglais débarque à Hambourg, les futurs Beatles font leurs débuts Stuart Sutcliffe, Artiste peintre et bassiste en fait parti, surtout pour épauler son ami John Lennon. Les deux univers vont se rencontrer et une belle et passionnée histoire d'amour va naitre. Beau comme poème, dans un noir et blanc sobre et au graphisme tendre et digne, Baby's in black m'a enchanté par sa douce mélancolie.

http://www.bellstorf.com/

Chez Sarbacane, je vous conseille l'incroyable "le rêve de Meteor Slim" de Frantz Duchazeau et le tordant et splendide "la vierge froide et autres racontars" de Jorn Riel, Gwen de Bonneval et Hervé Tanquerelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire