"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



30 avr. 2012

Toujours sans nouvelle de Gurb

Ce qui a de bien dans le commerce, c'est quand nous pouvons discuter, échanger avec les clients. Un jour, un client cherchait ce livre, je regarde sur notre base, rien le livre est en rupture, voir épuisé pour certaines éditions, le client m'a dit que c'était dommage car c'est un bon livre et qu'il avait ri en le lisant. Du coup je l'avais mis dans ma liste secrète de futurs lectures. Le temps passe et je me rends chez le bouquiniste de Saint Nazaire aux Idées Larges (40 rue Jean Jaurès), dans le but de trouver l'Autre Monde de Cyrano de Bergerac. Point de Bergerac dans les rayons, mais le livre d'Eduardo Mendoza en édition collector (avec la couverture qui bouge). Le récit de Mendoza met en scène un extraterrestre en mission sur terre qui a perdu toutes traces de son collègue Gurb, collègue qui a sa dernière sortie avait pris l'apparence de Madonna. Se déroulant à Barcelone et se présentant comme un journal de bord, ce petit texte délicieusement absurde et aux situations burlesque m'a bien fait sourire, rien que pour ça il mérite d'être lu.
Sans nouvelle de Gurb d'Eduardo Mendoza, 160 pages - Points

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire