"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



13 mai 2012

Y Revenir - Dominique Ané


Récit court et élégant, Y Revenir est le deuxième essai à l'écriture du Boss de la musique Nantaise Dominique A. Déjà agréablement envouté par son dernier album (en écoute à la maison à l'heure où j'écris ses lignes) j'ai été très curieux de lire ce texte très autobiographique (ou est le récit, ou est la fiction ?). Entre fantôme, ombres et lumières, ce texte mérite qu'on y jette un oeil, l'émotion est là.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire