"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



15 juin 2012

BD - Jour J

tiens la fête des pères est pour bientôt, vite une idée cadeau ! Une BD, tiens, à piocher dans la série Jour J.
Le principe est celle de l'uchronie, un évènement de l'histoire de l'humanité est changé dans chaque BD et les scénaristes développe une histoire dans ces contextes bien particulier.
On y trouve en vrac : les Russes, les premiers sur la lune, un Paris divisé par la Guerre Froide, les Allemands gagnant la première Guerre Mondiale, l'Imagination au pouvoir après 68... je vous conseille de cliquer sur la bannière en dessous pour vous faire une idée.
Je ne vais pas vous cacher que les premiers tomes ne m'ont pas emballé plus que cela, mais la série s'améliore au fil du temps, et on rentre dans une BD dense et bien construite, ils ne leur restent plus qu'à bien choisir le dessinateur et on se retrouve devant une histoire agréable en tout point. A chacun ses goûts, mais les tomes 3 et 4 sont les moins beaux graphiquement.
En espérant que Jean Pierre Pécau et Fred Duval débordent d'idées pour les suivants, je souhaite bon vent à cette série !
Les images du "post" proviennent toutes du site des éditions Delcourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire