"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



7 juin 2012

Orbital - Pellé/Runberg - Dupuis

Orbital tome 5 sortira au mois Aout  prochain, l'occasion de revenir sur une série, idéale pour les LaurelinoValérianophile.
Tiré du site Dupuis.com voici un petit résumé :
Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c'est la première fois dans l'histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s'étaient tenus à l'écart des instances politiques intermondiales jusqu'à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent.
Les humains avaient été écartés jusqu'à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique.

Faisant parti d'un ONU interstellaire, les deux héros vont être confronté à des tensions inter raciaux, des créatures étranges, des complots politiques, bref le quotidien de super agent !
Très bien construit, graphiquement imaginatif et doté d'une très bonne mise en scène, on sent que les auteurs veulent porter la série à son zénith. Bref j'adore.


Un Shingouz
Mais j'ai une question, y aura t'il des Shingouz dans le prochain ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire