"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



23 sept. 2012

BD et Prohibition

Haaa la période de la prohibition, toute cette énergie que les hommes mettaient pour trouver la moindre goutte d'alcool et dire qu'on ne pouvait même plus boire une goutte d'un bon vin ou d'une bière fraiche, tu m'étonnes que la BD en parle !
Et oui dans cette rentrée culturelle, au moins deux BDs traitent le sujet :

Le tome 7 de l'excellente série Lincoln, Le fou de la montagne, met notre buté et increvable cow boy fasse à une des pire crise pour sa vie, le manque d'alcool ! Avec l'humour, et le dynamisme qui caractérise la série du Clan Jouvray depuis 10 ans (déjà). On retrouve la même fraicheur, j'espère juste que le prochain tome soit déjà en route. 
Et le tome 10 de la série Jour J, le gang Kennedy. dont voici le résumé (source Delcourt.fr) : 1947. À la veille de se présenter à la candidature présidentielle, Joe Kennedy envoie ses fils charger une livraison d'alcool en provenance de la Nouvelle-Orléans, capitale française depuis l'indépendance américaine et port d'attache de tous les trafiquants du pays. Mais quand la mafia, un shérif et une grande actrice s'en mêlent, la virée des deux frères pourrait bien s'avérer être la dernière...
La qualité de cette série B se maintient,avec toujours ce petit goût de trop peu, les univers développés sont intéressant et le graphisme proche du comics me plait. Bref un bon moment, agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire