"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



11 oct. 2012

De la BD historique : FBI et Djébel

La Main de Dieu t.1 la peur rouge

L'histoire commence en 1971. Depuis près de 50 ans, le directeur du F.B.I. est en place, et ce grâce aux rumeurs qu’il a engrangées dans ses fameux dossiers secrets. 50 ans de règne, 50 ans de vie de l'Amérique...
Pour ses nombreux ennemis, c'en est trop : l’heure est venue de se débarrasser de lui. Une mystérieuse organisation décide ainsi de l'éliminer. Mais le risque est finalement jugé trop élevé. Les commanditaires ont alors une meilleure idée : employer la propre méthode d'Hoover, le discrédit, pour enfin l'obliger à partir.
Vous avez lu tout les "il était une fois" et vous recherchez une autre série à vous mettre sous la dent, cette histoire du FBI va vous ravir, efficace bien construit manquant d'un peu de finition du dessin pour être à la hauteur, voila ce que j'ai ressenti en refermant cette BD, j'attends de voir si elle va tenir ces promesses.


L'or et le sang t.3 les princes du Djebel

Guidés par Calixte et Léon, soutenus par la France, les rebelles d'Abdelkrim enchaînent les victoires contre les Espagnols. Les tribus indigènes sont unies et les puissances coloniales vacillent. Pourtant, Léon est rattrapé par ses vieux démons et Calixte galvanisé par une cause qui n'est pas la sienne... Le triomphe des "Princes du Djebel" risque d'être de courte durée.
Cette saga d'une grande efficacité, où l'action n'arrête pas, mériterait d'être mis en avant dans toutes les bonnes boutiques, il y a tellement de série de moindre qualité, pour faire c'est de l'aventure et une belle histoire d'amitié viril dans l'or et le sang !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire