"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



15 oct. 2012

Humour acide et cat's eyes !

La Grande Odalisque de Vives, Ruppert et Mulot chez Aire libre.

Le pitch du site Dupuis :
Alex et Carole sont deux cambrioleuses de haut vol, séduisantes et sans complexes, capables d'aller chercher n'importe quel tableau dans n'importe quel musée. À la recherche d'un chauffeur, elles rencontrent Sam, une championne de moto aux multiples talents... Ruppert & Mulot s'associent à Bastien Vivès pour nous conter la naissance de la plus séduisante des légendes !

J'ai découvert l'univers tordu de Ruppert et Mulot dans Panier de Singe et Safari chez l'association et j'ai adoré l'univers grinçant aux situations et à l'humour "trash", je tiens à remercier les copains qui m'ont permis de rencontrer les énergumènes, pour une fort belle dédicace. Et Bastien Vives, bah c'est ze star de la BD issu des blogs actuelle, bref la rencontre devrait être explosif ! 
On trouve un univers grinçant, un dynamisme visuel, des dialogues qui font mouche et même s'il y a de bons moments et que le découpage est fort bien construit, il manque un petit quelque chose, un je ne sais quoi pour me faire pleinement aimer cet album. Je crois que j'attendais un peu trop et du coup j'en sors forcément un peu déçu.
Si vous voulez une BD qui sort des sentiers battus, jetez-y un œil vous ne serez pas déçu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire