"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



1 oct. 2012

Une fantastique BD Mermaid Project

Mermaid Project Chez Dargaud (scénaristes : Corine Jamar et Léo, dessinateur : Fred Simon)
site dargaud : mermaid project
Un univers futuriste crédible, une enquête policière efficace, un dessin fabuleux (j'adore le dessin de Fred Simon depuis que j'ai lu Rails) vous avez une des bonnes surprises de cette fin d'année.

Le descriptif trouvé sur le site Dargaud :
Le 1er épisode de Mermaid Project, nous entraîne sur les pas de l'inspecteur Romane Pennac. Celle-ci se voit confier des enquêtes sans intérêt jusqu'au jour où un couple vient la voir pour lui parler du décès de leur fille dont le corps a, en outre, disparu. La jeune fille travaillait à New York pour la société Algapower, une entreprise spécialisée dans la production de méthane (un substitut au pétrole, devenu rare) qui procède à des manipulations génétiques sur des algues afin d'en tirer de l'énergie. Romane, dont le frère travaille pour Algapower, réussit à convaincre son chef d'aller enquêter à New York. Sur place, elle découvre que les activités de la société ne se limitent pas à la production énergétique et que leurs expériences vont bien plus loin que l'imaginable.

Jetez-y un oeil, personnellement j'ai été conquis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire