"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



16 nov. 2012

BD : Far Arden de Kevin Cannon

Qu'est ce que c'est ?
Un résumé tiré du site des éditions çà et là:
Dans un port baleinier abandonné à la pointe nord-ouest de l’Île Devon, vit un homme aussi froid et impitoyable que l’Arctique... Army Shanks est un vieux loup de mer, il a sillonné les eaux dangereuses du Haut-Arctique canadien en long et en large. Mais il a une obsession : trouver la légendaire île de Far Arden pour tenir sa promesse d’y rejoindre son mentor, Simon Arctavius... Pour cela il doit récupérer son navire, l’Aeropagitica, avec le soutien de son ami Hafley, du petit orphelin Alistair Cavendish et d’un couple de jeunes étudiants en journalisme. Mais il y a un hic, Shanks n’a aucune idée de la localisation de Far Arden... et il doit faire face à quelques contretemps ; son ex petite amie Fortuna, le machiavélique professeur Bessehl, des ours blancs, sans compter l’ensemble de la RCAN, la Royal Canadian Arctic Navy lancé à sa poursuite  !
En discutant avec le libraire de l'Art en Bulles et regroupant les arguments de mon frère, j'ai pu faire une petite synthèse qui vaut plus qu'un long discours : Far Arden c'est One piece qui rencontre Lewis Trondheim version Caribou ! Il y a du rythme, de l'action, une quête impossible, des méchants vraiment méchant, de l'amûûûr; du mystère, c'est une BD d'aventure qui vaut le coup, à l'abordage les amis rejoignez Army Shanks à vos risques et péril !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire