"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



14 nov. 2012

BD : Le Loup des Mers


Une adaptation somptueuse d'un roman de Jack London, d'un graphisme, qui flatte l'oeil, de Riff Reb's, la collection Noctambule fait encore une fois parler d'elle après le splendide Dernier des Mohicans par Cromwell.
- Résumé tiré de "noctambule-soleil.blogspot.fr":
Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé
de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent
mais très cultivé.
Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d’estime teintée de mépris pour Humphrey, à l’inverse, très religieux : « si vous savez que quand vous mourrez, vous irez dans un monde meilleur, alors, pourquoi avez-vous peur de mourir ? ».
Ainsi naissent les premières joutes verbales – pleines d’humour et d’esprit – qui rythment ce passionnant récit d’aventure, et qui redoubleront à l’arrivée d’une jeune femme, un futur enjeu
pour ces deux hommes.
Fidèle au roman, avec une ambiance terrifiante , voici sans doute un incontournable de la fin d'année 2012. La collection Noctambule a réussi pleinement son boulot et le dessin de Riff Reb's m'a foutu des frissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire