"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



25 nov. 2012

Papier Tigre et la Terre Tremble


Ce samedi soir à St Nazaire le compteur de décibel à exploser !
Papier Tigre et la Terre Tremble ont explosé le mur du son à coup d'instruments saturés. Energique, puissant, explosif voila ce qu'il me vient lorsque je repense à ce concert (gratuit grâce à la merveilleuse carte d'abonnement du Vip, oh oui elle est belle cette carte), un excellent qui n'a pas attiré grand monde, c'est dommage, mais j'espère que les musiciens ont passé un bon moment (et qu'ils n'ont pas fini à quatre pattes comme la dernière fois).

tiré du site papiertigre.com
PAPIER TIGRE  [indie rock - Nantes]
Avec son 3e album, le trio a sonné l’heure de la « recreation » !
Pas la pause en culotte courte, mais plutôt l’esprit work in progress du groupe dont leur math-rock expérimental se fait l’écho depuis 5 ans maintenant.
Une matière créative en fusion dans laquelle le punk, la pop et le rock s’entrelacent, s’entrechoquent et s’entretuent dans un climat propice à la danse frénétique !
Leurs dix nouveaux morceaux, enregistrés sous la houlette sonique de John Congleton (Explosions in The Sky) sont un maëlstrom sonore mélangeant mécanique rythmique chirurgicale, mélodies efficaces (mais jamais téléphonées) et grooves atypiques www.papiertigre.com


LA TERRE TREMBLE!!! [indie rock - Nantes]
Normal que l’on sente le sol se dérober sous leurs coups de boutoir post-rock cataclysmiques !
Au milieu des ruines, ces trois Haroun Tazieff électriques, issus du Collectif Effervescence, réassemblent les éléments à leur manière, sondent des mélodies en suspens et expérimentent des rythmiques inconnues. www.myspace.com/laterretremble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire