"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



4 nov. 2012

Une BD : Paolo Pinocchio


Certains connaissent déjà le Pinocchio de Winschluss, un chef d'oeuvre dont son éditeur les requins marteau ont eu l'excellente idée de ressortir dans un format plus simple et moins chère. Paolo Pinocchio a été créé par Lucas Varela et édité en France par les éditions Tanibis (éditeur que je ne connaissais pas avant de lire cette BD) et le verdict ce fait sans attendre c'est tout bonnement génial !
Graphiquement irréprochable avec des clins d'oeil à Mignola et son Hellboy. Paolo Pinocchio est un pantin qui a tout les vices, usant de tout les stratagèmes pour se sortir de l'enfer qu'il se met. Avec des dialogues qui font mouche et un sens du gag caustique de grande qualité, Paolo Pinocchio a été une bien agréable surprise, un petit bijou qui va être difficile à trouver dans les bonnes librairies, donc n'hésitez pas à le commander, vous ne serez vraiment pas deçu.

Une autre chronique sur cette BD sur Alter1fo
Le Site Tanibis

Ah ! Au faite, le blog a dépassé la barre des 3000 visites, c'est pas grand chose mais c'est déjà un palier, Youpi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire