"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



13 janv. 2013

75 ans d'aventures

Dupuis.com
Cette année, c'est l'anniversaire du célébrissime groom Spirou ! Après être passé par les mains de Rob-Vel, Jijé, Franquin, Fournier, Tom et Janry, j'en oublie et maintenant c'est Vehlmann et Yoann qui s’attèlent à la lourde tâche de faire vivre le duo d'aventurier.  
Alerte aux Zorkons m'avait beaucoup plu et la Face caché du Z rassuré sur l'esprit de leurs nouvelles aventures (dynamique, inventive et drôle). Dans les Griffes de la Vipère est aussi fou au niveau du scénario, Spirou suite à un projet sur la dangerosité de la publication de ces aventures sur les esprits de nos chères têtes blondes se fait racheté par un bien étrange organisme appelé VIPERE. va s'en suivre des courses poursuite des Guests incroyable et l'apparition de nouveaux alliés. Le point qui me chagrine est la finition (mais pas le design que j'adore) des personnages. J'imagine que les délais (surtout pour cette album) doivent mettre une sacrée pression sur Yoann, mais n'y a t'il pas moyen d'affiner un peu le trait et de retravailler certaines cases que je trouve un peu maladroite. 
Bon la dynamique est là, la relève va rendre épique les nouvelles aventures de Spirou et Fantasio (et Spip aussi) !
source dupuis.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire