"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



4 janv. 2013

Bonne Année et quelques BDs

Les fêtes sont passées. La marée de clients se calme, les vacances sont encore loin mais on tiens le bon bout ! Et pour tenir voici quelques BDs à croquer entre deux chocolats, ou à lire en attendant que la gastro s'en aille...

Cliquez sur l'image

Dans la collection Bayou le deuxième tome de Bienvenue par Marguerite Abouet (Aya de Yopougon) et Singeon au dessin. Voici le pitch tiré du site Gallimard Jeunesse :
Bienvenue, étudiante aux Beaux-Arts, collectionne les galères : elle est sans-le-sou, sa garde d'enfants tourne court, son prof la harcèle pour qu'elle rende un devoir, son père revient dans sa vie... Mais c'est finalement les problèmes de ses voisins qui lui donnent le plus de fil à retordre car, en bonne samaritaine, elle se retrouve toujours au coeur de leurs histoires. Quand aura-t-elle le temps de s'occuper de sa vie amoureuse?! 
Après Aya, Marguerite Abouet nous offre un autre portrait de jeune femme plongée dans les problèmes, essentiellement ceux des autres. Agréable et bien construit, doté un bon graphisme, vous avez aimé Aya vous aimerez Bienvenue, deux jeunes femmes qui possèdent une forte notion de l'amitié.


Cliquez pour pouvoir lire un extrait
Bonus de la BD qui est épuisée, alors il faudra attendre une réimpression...
le pitch tiré du site :
Les vagues naissent, enflent et s’abîment dans les tréfonds de la mémoire d’un pirate captif. Afin de laisser une trace, celui-ci a accepté de témoigner de sa vie passée auprès d’un gentilhomme écrivain. C’est sous cet angle que Baladi, pour son premier livre chez The Hoochie Coochie, choisit d’aborder la piraterie. Inspiré de l’Histoire générale des plus fameux pyrates  de Daniel Defoe, Renégat  ne se borne aucunement à l’épopée costumée, tant son auteur se joue allègrement des mythes en réalisant un vrai récit d’aventure qui est aussi un essai sur l’honnêteté et le témoignage. Il rétablit ici le pirate dans sa dignité historique :
celle du marin prolétaire dressé contre les lois iniques de la marine marchande des XVIIe et XVIIIe  siècles.
Une formidable BD sur la liberté et contre les préjugés, on découvre à la fin un dossier qui explique la genèse de cette oeuvre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire