"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



23 mars 2013

Les Voleurs de Carthage, le braquage épique !

Voleurs de Carthage sur dargaud.com

Les voleurs de carthage mais qu'est ce donc ?
Résumé tiré du site Dargaud.com : 
L'épisode 1 des Voleurs de Carthage s'ouvre sur une grande Carthage qui agonise. Le temps d'Hannibal est décidément révolu. Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide tentent de tirer leur épingle du jeu ; ils arrachent – par hasard, il faut le dire – une captive à ses ravisseurs. Mais celle-ci, issue de la plus grande guilde des voleurs, la famille d'Utique, n'a pas l'intention de se laisser mener à la baguette. Elle propose une mission aux deux idiots : s'associer à elle pour accomplir le casse du siècle !
Et oiui il y a un côté film de casse en milieu historique, avec de splendides scènes de bataille en prime et tout cela prévu en 2 tomes ! Appollo (scénario) et Tanquerelle (dessin) nous présente une sacré bonne bande dessinée qui est mon coup de coeur de ce début d'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire