"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



28 mai 2013

Do Make Say Think + Mermonte au VIP !

Lundi 27 mai, après la journée de boulot on file au VIP pour le dernier concert de la saison 2012/2013. Un lundi pour un concert c'est un peu rude, mais lorsqu'on rencontre Mermonte et Do Make Say Think, on bouge ses muscles fessiers et on se fait embarquer dans un grand moment de musique.

En première partie les 10 musiciens/(chanteurs pour certains) sont largement à la hauteur de l'attente. J'ai été séduit par ces longues mélodies aux envolées électrique explosives, enrobées de chants planant. En espérant les revoir au VIP (ou ailleurs), je n'ai qu'un conseil à vous donner : c'est d'aller les voir.

Pour la seconde partie, nous avons eu le droit à une version concentrée de Do Make Say Think : 5 musciens (dont 2 batteurs) et parfois accompagné d'un trompettiste pour certains morceaux. La programmation du VIP indiquait ce concert comme  : "Psychédélique", ils n'ont pas eu tort. Les boucles distordues en passant par des passages rock explosif au jazzy planant, nous ont transporté. le trip était bon et les gars de Toronto nous ont offert un très beau spectacle. 

Furetez sur internet pour choper les quelques photos ou vidéos qui peuvent trainer, parce c'était un excellente fin de saison !

Un concert à emporter de Mermonte : http://www.blogotheque.net/2013/03/15/mermonte-2/
et le site de Do Make Say Think : http://www.domakesaythink.com/

Damn' c'est mon 100ème message merci aux quelques personnes qui me lisent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire